Kaomailanna Resort &  Spa
Kaomai Lanna Resort & Hotel
 

Portée du Projet de Conservation

En 1944, une loi sur le tabac fit de l'industrie de la cigarette un monopole d'état; 6 ans après, la plantation de tabac débuta et ,depuis 60 ans ,le tabac tient une place importante dans la vie des Thai du Nord. L'industrie du tabac atteignit son apogée dans cette région, et les plantations et silos de séchage prospérèrent.

Normalement, les propriétaires fournissaient aux planteurs les plants et les engrais.
Certains autochtones travaillaient aussi dans les plantations de tabac. La vie des habitants de Sanpatong était très liée à l'industrie du tabac.

Mais le temps passa et les choses changèrent. En 1986, les silos de séchage du tabac disparurent du Nord de la Thailande, remplacés par des vergers et des entreprises immobilières. La plupart d'entre eux furent supprimés et détruits, mais un propriétaire décida que quelques vestiges du passé au moins devaient demeurer,
M.Thawat Cherdsatirakul, propriétaire de sa plantation depuis 1980, continua à développer les 48 rais ( rai=0,16 ha) de terre, alors que l'industrie du tabac avait quitté l'endroit en 1995. Amoureux de jardins, M.Thawat conserva les arbres ombreux. Au début, il pensa en faire un lieu de détente où sa famille passerait les week-ends ensemble.

En 1997, M. Thawat fit transformer les silos en chambres d'hôtes pour accueillir amis et parents,. Il commença par construire 4 chambres témoin à partir de deux silos. Puis, après vérification des structures , il décida de conserver la structure de brique extérieure, et de reconstruire une nouvelle structure à l' intérieur.

Trois ans plus tard, il transforma encore 16 silos , situés dans la même zone, et en fit 32 ravissantes chambres.
Le terrain se métamorphosa peu à peu en un jardin paisible et devint ce qui est aujourd'hui un resort unique du Nord de la Thailande.
Le projet se focalise à présent sur la restauration et la transformation des 18 silos de séchage en chambres d'hôtes, et aussi sur la structuration des bâtisses pour les mettre en harmonie avec l'environnement naturel.

Dans la suite, l'idée d'adopter une politique de gestion d'un tourisme durable, accueillant au voyageur, à la nature et à la communauté locale, fut mise à exécution.

 
 
HomeHistoryBarn & RoomLeisure & ActivityGallerySeminar & EventE-brochureContact UsReservation & Package

Copyright 2008. E-mail: service@kaomailanna.com