Kaomailanna Resort &  Spa
Kaomai Lanna Resort & Hotel
 

Articulation et signification des valeurs de notre héritage.

Les bâtiments font revivre l'époque florissante de l'industrie du tabac dans le Nord de la Thailande. Il y a 70 ans , plus de 500 planteurs cultivaient la plantation Tung Siew et chaque jour plus de 50 ouvriers y allaient travailler à bicyclette.

Son propriétaire préparait d'abord les plants,les pesticides et les engrais pour les planteurs qui, à leur tour, investissaient labeur et temps jusqu'à la maturité du tabac et sa vente. Les planteurs remportaient alors les feuilles de tabac à la plantation pour les vendre au propriétaire.

Les silos de séchage utilisaient la chaleur pour faire sécher les feuilles. Cela prenait sept jours , ce qui fait que les planteurs travaillaient sept jours par semaine. L'industrie du tabac faisait partie de la vie des habitants de Sanpatong à cette époque.

Cependant, avec l'apparition de la modernité, de nombreux producteurs de tabac décidèrent de vendre leurs terres , en raison du coût élevé de la production en Thailande, comparé à celui de la Chine; il n'y avait pas assez de feuilles de tabac pour remplir les silos. L'industrie du tabac disparut donc du Nord de la Thailande. Et les habitants se convertirent dans la culture des fruits et vendirent même leurs propriétés aux agences immobilières .

Aussi, les seuls vestiges de l'ère florissante du tabac étaient les silos,qui rappelaient la vie des habitants de la Thailande du Nord et reflétaient l'histoire de l'industrie du tabac de cette région de Sanpatong.

Pour transmettre la valeur et le sens de l'histoire, et le style de vie des habitants de Sanpatong, nous avons rénové les silos en les transformant en chambres d'hôtes, avec le projet d'une exposition sur l'industrie du tabac dans cette région de la Thailande, qui retrace l'histoire des communautés du passé et nous invitons les visiteurs à partager la vie des habitants de Sanpatong aujourd'hui, en prenant part au '' Kaomai Lanna Community Sharing Program'' ( programme de partage de la vie locale de Kaomai Lanna ), qui comprend des randonnées à bicyclette et des échanges culturels avec les enfants des écoles de la région.



 
 
HomeHistoryBarn & RoomLeisure & ActivityGallerySeminar & EventE-brochureContact UsReservation & Package

Copyright 2008. E-mail: service@kaomailanna.com